Après Citroën et son concept car GT Concept que l’on a pu découvrir au Salon de l’auto (et en exclusivité dans Gran Turismo 5 Prologue), c’est au tour de Renault de s’appuyer sur les jeux vidéos pour faire du cross-brandging. Je voudrais donc vous parler ce soir de cet incroyable mini-site qui met en scène à la fois l’univers de Need for Speed Undercover et la nouvelle Megane Coupé : Agent M09.
Ce mini-site se présente sous la forme d’une succession de scènes animées particulièrement réalistes (du moins dans le style jeux vidéo) :
Il y a également des vidéos du jeu avec des évènements interactifs (cliquer au bon moment ou jeux d’adresse) :
L’effet d’immersion est donc utilisé à plein potentiel pour pouvoir mettre en valeur à la fois le jeu vidéo et la voiture. (via BadBadBlog)
Dans le même style il y a également ce mini-site très intéressant pour Far Cry 2 où l’immersion à été poussée encore plus loin : Far Cry 2 Experience 2. Vous êtes ainsi confronté à une vidéo en plein écran du jeu :
Le principe est que vos choix influent sur votre profil :
Voilà donc deux très bons exemples d’univers immersifs pour faire la promotion d’un jeu vidéo. Une bonne pratique à suivre.
Impressionnant !
Au rythme où ça va, on va finir par pouvoir faire les 1er niveau des jeux en ligne
Je me souviens que MOTOROLA avait fait un truc dans le genre pour un téléphone/gps, mais là, c’est d’un autre niveau (les techno ont évoluées aussi)
C’est dire également à quel point les gamers sont une cible pour les marques. En même temps qui ne n’intéresserai pas à une population de technophiles, consommateurs frénétiques des nouveautés au point de suivre parfois aveuglement les évos de consoles, jeux et config. PC (aux grands regrets de leur banquiers ou petites amies). Petites amies, pas tant que cela depuis le lancement de la WII qui semble avoir réconcilier (non pas sur l’oreiller) mais sur la “WIIFeet”, les couples déchiraient jadis par les insomnies autour des jeux vidéos.