Je pense qu’il va falloir vous habituer au fait qu’il ne se passera pas une semaine sans que je parle de fringues ou de bagnoles ! Mais bon… ce n’est pas de ma faute si ce sont les deux secteurs les lus dynamiques en terme d’interfaces riches marchandes.
Autant je pense que l’on a atteint des sommets en terme d’outils d’aide au choix (sélecteur, comparateur…) autant il reste encore de nombreuses innovations possibles pour la représentation des véhicules. Et c’est encore une fois la 3D qui va être à l’honneur avec deux réalisations tout à fait intéressantes.
Il y a tout d’abord ce mini-site sud-africain pour l’Audi A5 qui nous propose une déstructuration très spectaculaire de son modèle en une myriade de facettes pour mieux mettre en évidence les bénéfices du produit :
Très impressionnant mais avec un modèle d’interaction plutôt limité. (via Maxdig)
Dans un autre registre il y a également ce site néo-zélandais pour VW Voyage qui propose une page d’accueil très originale :
Mais le plus intéressant est que le site propose deux vues en 3D temps réelle, l’une avec Papervision3D (qui repose sur Flash) :
L’autre avec le plugin Unity3D :
Bien évidement si vous n’avez pas le plug-in il ne se passe rien, bien évidement c’est un peu long à charger, mais le rendu graphique est tout simplement somptueux. L’animation est très fluide et les reflets sur le sol ou la carrosserie sont ultra-réaliste. Bref, c’est la Rolls de la 3D (sans mauvais jeu de mot).
Cette dernière réalisation nous montre la maturité et surtout le potentiel du moteur Unity3D qui pourrait bien faire des ravages dans le domaine du casual gaming (via Hebiflux).