C’est la semaine dernière que blueKiwi a présenté la future évolution majeure de sa solution d’Entreprise 2.0 : blueKiwi 2009, la plateforme de Réseau Social d’Entreprise qui stimule la performance.
Beaucoup de monde avait fait le déplacement pour non seulement découvrir les nouveautés mais surtout pour écouter les discours très attendus de Stowe Boyd et le canadien Jon Husband :
Mais revenons à la star de la soirée : la nouvelle version de blueKiwi. Gros lifting pour cette application en ligne qui s’éloigne de l’idée initiale de blocs-notes partagés pour aller vers une offre bien plus riche.
La visite guidée commence tout d’abord un ce très beau tableau de bord où est synthétisée l’activité sociale du collaborateur :
Il y a également des profils beaucoup plus riches qui intègrent l’ensemble de la production du collaborateur mais également des widgets, des tweets ainsi qu’un nouveau système de tag cloud :
Il y a ensuite un système de groupes (publics / privés / cachés) :
Terminons avec les espaces thématiques (sortes de mini-portails à la Netvibes) ainsi que les ideagoras :
Autres possibilités offertes par la plateforme : gestion de projet et intégration d’applications métiers (par le biais d’API et d’un écosystème de partenaires).
N’y allons pas par quatre chemins : avec cette nouvelle version blueKiwi s’installe dans la cours des grands aux côtés d’outils comme SocialText ou BlueHouse. J’attends avec impatience de pouvoir tester tout ça en profondeur…
wow…
Je serai ravi de te faire tester bK dès début janvier et avoir tes impressions.
Merci Carlos, je garde la proposition en tête…et me morfond de ne pas être le “dsi” d’une PME. Dans les très grands groupes l’utilisation du “entreprise 2.0” est très difficile à lancer (du moins à grande échelle, je suppose que pour des équipes ciblés ça peut très bien fonctionner).