Rien de tel que de la 3D avec Flash pour vendre des chaussures

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir deux très bonnes réalisation qui font un usage intensif de la 3D, mais pas dans le secteur automobile, dans la chaussure de sport.

Bien évidement vous vous doutez que je vais vous parler de Nike, et effectivement puisqu’ils viennent de sortir un nouveau site sur le thème des baskets où il est possible de créer son propre modèle et de le soumettre à la communauté dans des battlesNike Dunk: Kicks Creator.

L’idée du configurateur de chaussure n’est pas neuve mais c’est dans la réalisation que ce site se distingue avec une superbe vue en 3D temps réel qui repose sur Papervision3D. Cliquez ainsi sur l’une des entrées du Top5 pour pouvoir vous amusez avec :

nikedunk_showroom

Mais les choses sérieuses commencent réellement avec le configurateur qui tourne également sur le même moteur :

nikedunk_build

Rien à redire, c’est rapide à charger et terriblement efficace.

(via DoesNotCompute)

Autre exemple radicalement différent avec FootLocker qui propose un dispositif tout à fait original pour le modèle Bounce d’Adidas mit en scène dans un environnement urbain : Footlocker Bounce.

Le principe est simple : vous êtes immergé dans une vue à 360° dont vous contrôlez la caméra. Le but du jeu est de parvenir à suivre le jeune homme qui saute partout :

footlocker

Le mouvement de la caméra est fluide et l’on se surprend à jouer à cache-cache avec ce type qui court dans tous les sens.

(via DailyPapervision3D)

Deux exemples qui illustrent mon propos sur le recours de plus en plus fréquent à la 3D temps réel, tendance lourde de cette fin d‘année qui va très certainement se renforcer avec la dernière mouture du Flash player 10 (et peut-être même Silverlight 3).

3 commentaires sur “Rien de tel que de la 3D avec Flash pour vendre des chaussures

Les commentaires sont fermés.