Le lancement de Home sur PS3 serait imminent

D’après Jack Buser, le directeur du projet Home, le lancement de l’univers virtuel de la PS3 serait imminent. C’est en tout cas ce qu’il dit dans cette interview : Jack Buser On PlayStation Home‘s Community Focus.

ps3_home

 

En fait d’univers virtuel, les responsables du projet parlent plus de « 3D social gaming community« , la différence est subtile, mais il suffit de tester la dernière beta pour se rendre compte que l’ambition de Sony est avant tout de jouer la complémentarité avec ses autres « produits » (musique, films, jeux…). Toujours est-il que cet univers propose un environnement graphique d’un réalisme stupéfiant :

ps3_home_1

L’univers n’est pour le moment pas très grand (certainement pour éviter l’effet de désertification constaté sur Second Life) et est composé de galeries marchandes, places publiques, salles de jeux… pour favoriser la sociabilisation entre avatars.

ps3_home_2

Pour avoir un aperçu complet de la bête, je vous propose cette longue vidéo :

http://www.g4tv.com/lv3/35189

Pour le moment il ne semble pas y avoir de réel concurrent à cet univers haut de gamme, attendons de voir ce que vont faire Entropia Universe et Blue Mars du fameux moteur graphique CryEngine2…

Et pour finir je vous recommande également cet article qui parle du positionnement et de l’ambiance recherchée : PlayStation Home to Be « Evolving, Living, and Breathing » Platform.

Un commentaire sur “Le lancement de Home sur PS3 serait imminent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s