Compte-rendu des Favor’i de la FEVAD

La grande messe annuelle de la FEVAD s’est déroulée hier soir au prestigieux Studio Gabriel et réunissait les plus grands noms du e-commerce : Favor’i 2008.

Les Favor'i 2008 de la FEVAD

De nombreux prix ont été décernés par le jury dont celui du meilleur blog e-commerce pour RichCommerce.fr :

Le trophée du meilleur blog e-commerce

C’est donc avec une grande joie que nous avons accepté cette récompense. Nous nous sommes déjà arrangés avec François pour faire une garde alternée du trophée ;-)

Outre la fierté de recevoir ce prix, je suis très content que la profession récompense ce blog car cela signifie que les marchands se soucient de la présentation, de la valorisation et de la mise en scène de leur offre. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des sites récompensés par les internautes proposent des interfaces riches (Fnac, La Redoute, Voyages-SNCF, Yves Rocher…). Le rich commerce est une réalité du paysage de l’internet français. Et pourquoi pas une catégorie « interface riche marchande » aux favor’i 2009 ?

Bref, c’était donc une très bonne soirée pour François et moi, ce trophée récompense nos efforts et nous stimule à produire toujours plus de billets et vous dénicher toujours plus de belles réalisations.

10 commentaires sur “Compte-rendu des Favor’i de la FEVAD

  1. Je suis consterné d’apprendre que Voyages Sncf ait reçu un prix.
    Je suis obligé d’utiliser ce site régulièrement et le nombre de bug est hallucinant : L’impossibilité de revenir en arrière, la difficulté de modifier une information, les pannes système, le bug permanent de la saisie automatique (villes non reconnues)…
    Mon expérience utilisateur est chaotique 66 % des cas, et pourtant je suis un utilisateur averti.

  2. Toutes mes félicitations… Je dirai, comme pour une pub d’une grande marque de cosmétique, « vous le valez bien… »

    Longue vie à richcommerce.fr, source d’info et d’inspiration !!…

    P.S. : besoin d’une nounou le WE pour garder le « ptit » ;o)))

  3. Voyages-sncf récompensé, ouais, c’est énervant … Ce site est souvent cité comme une exemple de réussite du e-commerce, c’est une belle débilité. C’est pas voyages-sncf.com qu’il faut féliciter de sa réussite, c’est celle du train. Le site en lui même remplit super mal son boulot, mais le fait de pouvoir acheter ses billets de train chez soi est tellement plus confortable que de faire la queue que oui forcément, on y reviens …

    Bravo pour votre récompense !

  4. Oui, le prix Voyage sncf, c’est le trait comique, un peu le prix Citron rebaptisé !…
    Même à la SNCF ils ne doivent pas y croire!
    …mais pour nous clients, plus que quelques mois d’attente pour voir apparaitre une saine concurrence, avec un beau site qui marche et des tarifs populaires…

  5. Franchement, je trouve que les prix remis à voyages_sncf et Fnac.com sont deux bonnes blagues, 15 000 sites E-commerce en France et c’est ceux la qu’on acclament ? A mon avis il y avait largement plus « user friendly » , innovant etc… dans des « petits sites ». Le seul prix avec lequel je suis d’accord c’est le votre :) , même si les autres blogs eCommerce sont aussi de très bonne qualité.

  6. super classe le trophé, j’aimerai avoir le même, ca irai bien dans mon salon, loool mais bon ca prend quand même de la place on dirai. Mais bon j’ai pas encore à poser cette question lool.

Laisser un commentaire