Soldes et American Idol chez Habbo

En ce moment c’est la période des soldes. Bien pratiques pour déstocker les fins de collection et pour créer un trafic monstre en point de vente les soldes fonctionnent également très bien sur le web… et même pour les univers virtuels !

La preuve avec la dernière newsletter de Habbo qui vente les soldes sur un certain nombre de produits (virtuels) :

habbo_soldes

Bien évidement vous vous doutez que c’est de la pure récupération dans la mesure où il n’y a pas de stock, par contre je me demande dans quelle mesure l’appellation « solde » pourrait être contrôlée. Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que les soldes (annoncés en tant que tels) sont limités à une période donnée et ne concernent que des articles saisonniés et limités en nombre.

Bon d’un autre côté Habbo nous a habitué à des ventes par petites séries donc peut-être sont-ils tout à fait légitimes à appeler ça des soldes.

Dans un autre genre, le site Paid Content nous apprend que la version US d’Abbo vient d’acquérir la licence d’American Idol (l’équivalent de notre nouvelle star) : American Idol Teams Up With Habbo For Virtual World.

habbo_ai

Pour le moment il n’est pas envisagé de recréer le programme dans Habbo mais plutôt de développer une communauté autour de la franchise. Vous ne verez donc pas les avatars des candidats trainer dans les couloirs de l’hôtel ! Je me demande bien ce que cette expérimentation va donner face à des dispositifs beaucoup plus ambitieux de programmes « hybrides » (TV + virtuel) comme ceux de MTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s