Deux nouveautés chez Microsoft : RedMooncake Viewer et SmoothHD

Laissez-moi vous présenter deux nouveautés tout à fait intéressantes qui nous viennent de chez Microsoft (et requiert la dernière version de Silverlight).

Il y a tout d’abord RedMooncake, un player qui permet d’encapsuler un fichier DeepZoom (dont j’ai déjà parlé ici : Découvrez le parc Yosemite avec des panoramas de 45 Gigapixels).

redmooncake

Ce lecteur vous permet ainsi d’explorer une collection de photos en zoomant à l’aide de la molette de votre souris. Les photos sont organisées par tags, en mosaïque ou en vrac. Vous pouvez également accéder à la vue plein écran. Le tout est très fluide et exploite parfaitement la technologie. À découvrir ici : Afficher ses galeries photos deepzoom en un clin d’oeil avec redmooncake.

Autre nouveauté avec le service SmootHD, un service de streaming de vidéos HD en partenariat avec Akamaï. Un partenariat intéressant qui combine les capacités vidéo de Silverlight (adaptive streaming…) avec les tuyaux d’Akamaï pour donner une qualité d’image impressionnante :

smoothhd

Je peux vous assurez que l’image est sublime, même en plein écran sur mon moniteur full HD de 24 ». Voilà de quoi faire de l’ombre à la HD Gallery d’Adobe qui présente une résolution similaire mais peut-être moins de souplesse dans la gestion du flux. À quand un M6 Replay en SmoothHD ?

(via Jean-François Gomez)

3 réflexions sur “Deux nouveautés chez Microsoft : RedMooncake Viewer et SmoothHD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s