TheWatchAvenue, nouvelle boutique riche dédiée aux montres

Connaissez-vous TheWatchAvenue ? Il s’agit d’une boutique de luxe dédiée aux montres. L’idée derrière ce site st de proposer une nouvelle expérience d’achat en ligne. Cette fameuse expérience démarre avec une intro dans un endroit imaginaire qui ressemble à la place Vendôme (en référence aux grandes marques de luxe qui y ont élu domicile) où une hôtesse vous accueille en incrustation vidéo :

thewatchavenue1

Vous accédez ensuite à l’avenue des montres où se succèdent les boutiques des grands horlogers, idem que précédemment avec une vue en simili 3D pour un environnement particulièrement immersif :

thewatchavenue2

En cliquant sur l’une des devantures de l’avenue, vous rentrez dans les boutiques où une nouvelle hôtesse vous accueille et où il est possible de jouer avec différents éléments interactifs :

thewatchavenue3

Un concept ludique et intéressant (une version enrichie de Eluxury) mais qui pêche pour le moment par con manque de contenu : seuls quelques boutiques sont ouvertes et on ne peut pas manipuler beaucoup de montres. Où sont les vues 3D ? Où sont les zooms ? Où sont les animations pédagogiques sur le fonctionnement des mécanismes ? Où sont les configurateurs ?

Bref, il y a un gros potentiel derrière cette boutique en ligne, encore faut-il qu’elle s’étoffe et investisse dans des modules marchands plus convaincants.

Mais j’aime bien l’idée quand même…

4 commentaires sur “TheWatchAvenue, nouvelle boutique riche dédiée aux montres

  1. La vidéo d’intro avec son incrustation m’est insupportable de part sa réalisation et son inutilité, bref je la zappe tres vite. Ensuite, je trouve que les mini-sites par marque sont d’une triste créativité, on est loin des sites inviduels des marques (cf rolex.com, breitling et consort). Apres je comprends bien l’utilité de ce « collectif », et l’idée me convint également, la réalisation beaucoup moins.

  2. coquille : « mais qui pêche pour le moment par con manque de contenu  »

    L’idée est originale, c’est classe et c’est impressionnant de pouvoir se déplacer dans les boutiques avec des effets 3D.
    Par contre tel que c’est utilisé ici, je n’en trouve l’exploration du catalogue que bien plus compliquée qu’un site traditionnel : la navigation est légèrement ralentie, on ne sait pas trop où un clic va nous mener, etc. Bref il faut être curieux…et patient.

    Il y a un système de Watch Selector censé contourner ces problèmes, mais il est lui aussi très mal réalisé ! Pour modifier un seul critère de sélection (ex : bracelet en cuir ou en métal), il n’y a pas d’autre choix que de réinitialiser l’ensemble des champs ! Voilà qui me rappelle cet article : https://fredcavazza.wordpress.com/2008/02/19/ne-mettez-pas-de-bouton-reset-dans-vos-formulaires/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s