Je vous avais présenté l’année dernière 3 sites sur lesquels j’avais craqué : Mes 3 sites ‘coup de cœur’. Et bien figurez-vous que j’ai très récemment eu de nouveaux coup de coeur que j’ai le plaisir de partager avec vous.
Il y a tout d’abord MoneyWatch, un portail d’information financière avec une superbe mise en page (grille de lecture soignée, belle harmonie des couleurs, utilisation astucieuse des typos…) :
Il y a ensuite BookGlutton, un remarquable service de lecture collaborative (avec de très beaux arrondis, une ambiance assez zen et un superbe fond de page) :
Et il y a enfin le blog de Sam Rayner qui innove dans la façon de présenter les dates / commentaires / tags des billets (en plus d’un esthétisme remarquable) :
Voilà, ce sont mes trois coups de coeur du moment, et vous ?
Mon préféré c’est money watch … très “original” comme site (au printemps 2009 seulement)
Je suis vraiment fan du design de Sam Rayner. Ca donne vraiment envie de tout lire :)
Si vous aimez moneywatch, vous aimerez également http://bnet.com (site de ressources pour les managers) dont il a hérité la maquette.
Pas vraiment un site, mon coup de coeur du moment est Spotify ; l’appli permettant d’écouter un catalogue en ligne avec une interface fort ergonomique (clin d’oeil à iTunes ?!)…
Je viens de t’envoyer une invitation, et voici mon billet sur le sujet :
http://www.maurelita.com/2009/01/spotify-kutsuja-invitations.html
ainsi que quelques playlists que je propose :
http://www.spotifylists.com/user.php?login=Maurelita&view=history
& Maurelita > Ha mince je vien sjustement d’effacer l’invitation pour Spotify avec un commentaire désagréable du type “non mais c’est quoi ce spam de service que j’ai rien demandé mais q’on m’inscrit quand même !” ;-)
/Fred
My preference is for book glutton, really a great new idea of “reading”
Thank you Fred for sharing!
Mon dernier “waw !” a été pour http://adopteunmec.com un design, et une ergonomie de qualité au service d’une promesse super originale. Et pourtant il sont partis avec le handicap du fond noir !
Enfin bon c’est déjà bien connu…