Des tonnes d’interfaces riches chez Adidas

Je crois bien avoir déjà rédigé plusieurs billets sur Nike et d’autres fabricants / distributeurs de chaussures de sport mais jamais sur Adidas. C’est donc dans un souci d’équité que je vais vous parler de la dernière campagne Adidas Originals.

Cette campagne s’appuie sur un mini-site où il est question de jeunes, de fêtes et de jeunes qui font la fête. Le site s’ouvre sur une série de scènes et de portraits :

La campagne Adidas Origins
La campagne Adidas Origins

Il y a aussi des looks avec des vidéos en stop-motion :

Les looks chez Adidas Origins
Les looks chez Adidas Origins

Et il y a également des vues produits avec un zoom sur-puissant :

Les produits chez Adidas Origins
Les produits chez Adidas Origins

Le tout est fluide, bien arrangé, harmonieux… Bref, c’est du bon boulot et ça me fait plaisir de parler d’une marque européenne (parfois j’ai l’impressin de ne parler que de Nike, Ford et American Eagle…). (via Kotsego)

En visitant le site vous pouvez églaement tomber sur d’autres campagnes comme cette mosaïque de manequins pour Y-3 :

La campagne Adidas Y-3
La campagne Adidas Y-3

Bref, il y a de l’idée et de l’ambition chez Adidas, même jusque sur la page d’accueil composée de blocs qui se redimensionnent au passage de la souris :

La page d'accueil d'Adidas France
La page d'accueil d'Adidas France

Cocorico !

3 commentaires sur “Des tonnes d’interfaces riches chez Adidas

  1. @CAVAZZA > Addidas a fait un choix judicieux, d’ailleur honneur au prestataire pour la qualité du travail.

    Pour info :

    Adidas Group AG, fondée en 1949, est une firme allemande basée à Herzogenaurach, spécialisée dans les articles de sport.

    @galdric > tu pu, ton blog est un concentré de conneries, va te pendres, ceci permettra à d’autre de mieux faire la part des choses.

    <>

    C’est sur que quand on écoute de la musique, on regarde sont navigateur web, c’est sympa on comate comme un fou, on regarde la barre de défilement, limite on se piniol dessus …

    Ooohhh la frénésie de navigation, ohhh je suis tout énervé, je browse rapidement et ça change de couleur et ça me rend tout content, encore plus énervé.
    Merde je vais chialer … tu mériterais presque qu’on s’occupe de te poser un caca dorée en plein milieu de ton site, médaille de la merde fumante la plus belle du monde.

Laisser un commentaire