Un nouveau site en Flash pour Axa

Avez-vous vu la nouvelle page d’accueil d’Axa, elle est tout en Flash :

axa1

Au programme de cette page d’accueil :

  • un carrousel avec des brochures et un bel effet de floutage ;
  • un menu flottant et transparent (sur la gauche) ;
  • une barre de navigation simplifiée (en bas de l’illustration).

La réalisation est propre et le design soigné. Par contre le temps de chargement est trop long et la manipulation assez complexe à appréhender. Mais la grande question que vous vous posez tous est : « ont-ils réellement besoin d’une page d’accueil en Flash ?« . Et la réponse est toute trouvée : Non ! En fait cette belle page d’accueil est plus un handicap qu’autre chose car elle est longue à charger, pas nécessairement plus intuitive et n’apporte rien de plus en terme de message. Bref, c’est de la poudre aux yeux, d’autant plus que les pages intérieures bénéficient d’un traitement graphiques similaires mais sont en HTML.

Bref, je ne comprend pas bien pourquoi ils ont fait ça, si ce n’est pour faire la compétition avec la page d’accueil de la SNCF qui n’est pas mal non plus dans sont style « bling-bling » (mais propose une version dégradée) :

sncf

Si vous souhaitez réellement faire un usage malin de Flash pour un site d’entreprise, je vous recommande plutôt ce très bon dossier : L’utilisation de flash sur les sites corporates des grands comptes.

(via le billet sponsorisé de 2803)

5 commentaires sur “Un nouveau site en Flash pour Axa

  1. En effet, les billets sponso pleuvent depuis hier.

    Qu’est ce qu’une entreprise ne ferait pas pour rajeunir son image et « se mettre à la page ».

  2. Enfin une critique réaliste sur ce site quituelamortgracealargentquiloffreauxblogueurs. Je suis également très réservé sur la qualité de cette page d’accueil, très lourde pour ce qu’elle apporte et ce qu’elle procure à l’utilisateur. Je suis plus convaincu par les pages intérieures, même si lire du blanc sur du gris clair est un bel exercice d’ophtalmologie. Au final, voila une belle campagne de vent

  3. Je pense que le plus décevant est qu’Axa n’a pas utilisé la vidéo sur sa page d’accueil. Les personnages auraient pu interagir avec l’internaute et créer un sentiment de proximité parfaitement en adéquation avec l’image d’un assureur. Encore une fois, nous sommes finalement devant un site inachevé. Quand les grandes entreprises comprendront enfin qu’elles doivent communiquer sur Internet avec le même soin qu’un autre média ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s