Une immersion dans un Paris retro avec Sofia Coppola pour Miss Dior Chérie

Je vous propose de faire un petit voyage dans le temps avec le dernier mini-site de Dior : Miss Dior Chérie. Plus qu’un simple site-produit, cette nouvelle réalisation vous transporte dans un Paris atemporel et légèrement suranné avec deux ambassadrices de charme : Brigitte Bardot et Sofia Coppola.

L'accueil du site Miss Dior Chérie
L'accueil du site Miss Dior Chérie

Sur ce site il n’est point question de vendre du parfum mais plutôt de vous immerger dans une ambiance, de vous faire vivre une expérience au travers de différents tableaux qui sont autant de compositions jouant sur les couleurs, les animations et la musique. Quelques éléments réagissent au survol de la souris mais avec un degré d’interaction très faible.

Rien de méchant dans ma critique, juste une analyse de ce mini-site d’ambiance cautionné par Sofia Coppola : on s’y promène, on tourne les pages (très belles transitions) et on explore cet univers :

L'univers de Sofia Coppola sur le site Miss Dior Chérie
L'univers de Sofia Coppola sur le site Miss Dior Chérie

Rien de très révolutionnaire pour ce mini-site mais une réalisation soignée et un chargement rapide. Que demander de plus à une marque de luxe qui n’a pas des caractéristiques techniques / configurateurs / simulateurs à proposer comme les constructeurs automobile ? En tout cas une bonne source d’inspiration.

(via BadBadBlog)

Laisser un commentaire