RIA + Finance en ligne = TradeMonster

En ce moment les traders n’ont pas la côte (sans mauvais jeux de mot), il n’empêche que je souhaiterais vous faire découvrir une très belle interface riche à destination des boursicoteurs : TradeMonster. L’ambition de ce service est de vous proposer un outil professionnel sans rien télécharger, une application en ligne qui rivalise avec les meilleurs logiciels :

trademonster

Derrière cette interface très sobre se cache une interface visiblement très bien conçue car modulaire (possibilité de modifier la disposition des blocs), souple (de nombreux panneaux dépliables ou de fenêtres nodales) et efficace (surtout la vue « Market Watch » avec un rafraîchissement automatique et silencieux) :

trademonster2

Pour une visite guidée ça se passe ici (impossible d’encapsuler la vidéo) : TradeMonster – Trading Overview. Vous y apprécierez les transitions et la fluidité des écrans. Impossible de savoir quelle est la technologie derrière cette interface (Ajax ? Flash ? Java ?) mais d’après mes premières investigations ça serait du Flex (à confirmer).

En tout cas un très bon cas d’école d’application métier « critique » portée par une interface riche de qualité. J’adorerais avoir un compte de démo…

(via SocialTimes)

Un commentaire sur “RIA + Finance en ligne = TradeMonster

  1. super ça, par contre as-tu pu la tester réellement ou t’es-tu basé simplement sur la vidéo de démo ? Apparemment, sur leur site il faut remplir un long (et payant) questionnaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s