Sonorisation et visuels plein écran chez Dockers

Avez-vous vu le nouveau site de Dockers ? L’ambiance et l’immersion dans un univers à mi-chemin entre suranné et vintage y est très bien réussie. Mais ce qui séduit avant tout sur ce site se sont les visuels plein écran et la sonorisation. Vous pourrez apprécier la très bonne gestion du redimensionnement de l’écran (pas évident avec de telles photos).

Au niveau de la page d’accueil nous avons donc une structure peu commune qui met l’accent sur la dernière collection (série de 3 vignettes) et propose un menu de navigation sous forme de bandeau dépliant (original mais pas des plus intuitif) :

dockers_home

Vous trouverez également en bas de l’écran sur la gauche la télécommande permettant de choisir la musique (le choix des morceaux est plutôt réussi) et d’apporter une dimension sonore participant à l’ambiance générale.

La page de collection propose une série de modèles que l’on peu fait tourner dans une vue à 360° avec des points d’intérêt à cliquer :

dockers_model

Il y a aussi un module de recherche avec des boîtes de filtres et un bel effet de floutage des produits :

dockers_search

Vous trouverez également sur ce site une belle mosaïque de portraits dans la rubrique « Your Style » ainsi que des vidéos de défilés.

Au final nous avons donc un site qui n’apporte aucune innovation mais qui réussi tout de même à recréer une ambiance très agréable. La critique peut paraître dure mais je reconnais volontiers l’efficacité du résultat final (malgré un contenu très pauvre). Nous sommes bien loin des prouesses techniques / visuels d’un Uniqlo mais cette boutique parvient tout de même à procurer une expérience agréable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s