Une visite guidée en 3D temps réel chez Orange

A l’occasion de la sortie de sa collection Printemps 2009, Orange vient de lancer un mini-site original sous forme de visite guidée en 3D temps réel : Orange – Collection printemps été 2009.

orangepv3d_1

L’idée derrière ce mini-site est de promener l’internaute au sein d’un showroom virtuel avec du contenu réparti sur différentes pièces. Le déplacement au sein des pièces est libre (c’est là tout l’avantage de la 3D en temps réel) mais le passage d’une pièce à l’autre est scénarisé avec des cinématiques de transition tout à fait sympathiques.

orangepv3d_2

Même s’il est amusant de pouvoir bouger la caméra dans tous les sens, le contenu est tout de même un peu déceptif (de simples panneaux de texte). Pour info ce site ne nécessite pas de plug-in si ce n’est Flash (le rendu 3D est assuré par la librairie Papervision3D). Je retiens donc de ce site une expérience novatrice qui peut nous aider à imaginer ce que pourrais être le web 3D.

(via DailyPV3D)

Mouais… et bha c’est encore ça le web 3D ! Je préfère terminer cet articles ur une note positive avec une autre réalisation en 3D temps réel sous Flash (mais avec le moteur Sandy3D) avec ce surprenant jeux d’action : Andagel.

andagel

Plus d’infos ici : Andagel an amazing 3D sci-fi game developed with Sandy3D.

Un commentaire sur “Une visite guidée en 3D temps réel chez Orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s