Immersion tactile pour Metal Gear Solid Touch

Lançée en grande pompe il y a à peine 1 an, la seconde version de l’iPhone a révolutionné l’industrie du jeu vidéo avec un terminal offrant une expérience unique basée sur l’écran tactile. Un certain nombre de très bons jeux sont ainsi disponibles sur l’iPhone (lire à ce sujet : Ngmoco, le meilleur éditeur de jeux sur iPhone ?). Le problème pour les éditeurs de ces jeux est de valoriser l’expérience de jeu (le gameplay) au travers d’une interface « plate » (votre écran d’ordinateur). La plupart se « contentent » de fournir des vidéos in-game pour illustrer leur propos (« regardez comme mon jeu est bien« ), d’autres vont plus loin comme Konami avec son Metal Gear Solid Touch.

Comme le jeu se manipule entièrement au doigt, le mini-site propose une expérience équivalente avec une sorte d’émulateur d’écran tactile qui met en scène une main qui vient remplacer la souris :

mgst_home

La navigation dans le site se fait donc avec cette main : Il faut cliquer sur les boutons avec le doigt ou faire glisser les pages de droite à gauche comme sur l’iPhone. Un procédé original et efficace pour bien faire comprendre la mécanique du jeu.

Ce principe est appliqué à toutes les pages où il est également possible de manipuler du contenu :

mgst_details

Le site est un peu long à charger mais l’expérience est intéressante et retranscrit fidèlement le gameplay du jeu. Une bonne idée mais qui mériterait d’être poussée encore plus loin avec un émulateur plus complet permettant de tester le jeu (rappelons que ce jeu est vendu 5,99 E, un prix largement supérieur à la moyenne).

3 réflexions sur “Immersion tactile pour Metal Gear Solid Touch

  1. L’idée est en effet sympa, mais la réalisation aurait mérité un peu plus de boulot, notamment quand on sait que c’est pour MGS, un jeu qui va forcément bien se vendre. La main et ses mouvement font trop « photo animée ». Vivement qu’on puisse s’amuser avec de la vidéo, rendant l’ensemble plus vivant, plus humain, sans devoir subir d’énormes chargements.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s