Vidéo, Papervision et moteur physique pour le NASCAR sur ESPN

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Papervision3D, de même que des moteurs physiques Flash, ainsi que de différentes techniques de manipulation vidéo… mais jamais des trois en même temps !

C’est ESPN, la chaîne US dédiée au sport, qui m’en donne l’occasion avec le NASCAR Results Simulator. Il s’agit d’une application en ligne permettant de simuler les résultats de la prochaine course et de participer à un concours du meilleur pronostiqueur :

espn

En bon fans de RAI que vous êtes vous apprécierez cette grille en 3D temps réel (animée par la librairie Papervision3D) où il est possible de positionner les pilotes. Là où ça devient intéressant, c’est que les pilotes sont animés grâce à de la vidéo (ils bougent, font des signes de la main, parlent et s’étirent) et ils répondent aux lois de la physiques (lorsque vous les déplacez, leurs jambes et bras pendent dans le vide).

Plus impressionnant, il y a un très bel effet de profondeur de champ car les pilotes déposés en fond de grille sont plus petits :

espn2

Rajoutez à cela une sonorisation soignée (on entend les commentaires et les bruits de voitures en fond sonore) et vous avez une interface riche très ludique et surtout parfaitement réalisée.

(via Blitz)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s