Alors que Twitter est toujours le sujet le plus chaud de la blogosphère, cette image d’archive nous apprend que le principe du microblog existait déjà en 1935 :
Le « Notificator » était une sorte de distributeur automatique de messages : les clients inséraient une pièce puis pouvaient rédiger un court message qui était ensuite affiché derrière la vitre pendant au moins deux heures avant d’être remplacé par les autres.
Ces machines étaient implantées à Londres dans les lieux publics (restaurants, gares…) et servaient à ceux qui voulaient diffuser des messages publics ou annuler un RDV (biens sûr il fallait que la personne concerné par ce RDV annulé ai la présence d’esprit de regarder les messages).
Eux au moins ils avaient un modèle économique ! Mais ça ne les a pas empêché de disparaître…
(via @Mickou)
Bah dans nicky Larson, oui le dessin animé japoniais, bah il passait voir un panneau du même genre pour trouver ses contrats
OUi dans « pars vite et reviens tard » il y a le crieur aussi, tu lui dépose des messages dans une boite et il les clame sur la place public :-)
Excellent :-D
Il y en a même un qui s’est amusé:
http://notificator.com/ ;-)
Alors ça c’est juste génial.
Les mentalités n’étaient peut-être pas encore prêtes à la révolution du micro-message ? ^^
Si on suit le modèle de 1935, on va vers une version payante ? ;)
Excellent !
J’aime beaucoup cette archive.
Au début je me suis dit, « mais c’est stupide, ils n’avaient qu’a se passer un coup de téléphone… » Ah oui en 1935 ils n’avaient pas encore de mobile… ; )
Bravo pour la trouvaille historique.
Je pense que cela serait encore viable si ça atteignait un coût de 5 à 10 fois inférieur à un SMS.
Pour les RT, c’était quand même nettement plus difficile ! A propos, merci Fred, mon twhirl n’a pas arrêté de sonner cette nuit ;-)
Cela explique peut-etre le succès que rencontre Twitter au Royaume-Uni…
@ Mickou > Tu dors avec ton Twhirl ?
/Fred
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Merci Mr. Lavoisier
c’est clair que c’est une super bonne idée ce système de notification :)mais bon cela n’a rien à voir avec twitter pour moi.. mais c’est bien utile en l’absence de moyen de correspondance nomade :)
mais c’est bien utile en l’absence de moyen de correspondance nomade