Ambiance ludique et miniature pour Leroy Merlin avec CommentReleverSaCuisine.com

Pour accompagner son actualité commerciale l’enseigne Leroy Merlin a prit l’habitude de sortir des mini-sites hauts en couleurs. Dernier en date : CommentReleverSaCuisine.com où l’accent est mit sur le spectacle, à l’image de cette page d’accueil avec une navigation minimaliste afin de laisser un maximum de place au visuel principal :

ler_cuisine1

Les internautes sont donc accueillis dans cet univers « cuisine » miniaturisé avec une belle cinématique d’ouverture et une sonorisation très légèrement décalée (une musique un peu kitsch et un bruit de salière sur kes items de navigation). La courbure de ce tableau renforce l’impression de miniaturisation (effet fish-eye) et les différents éléments présents à l’écran s’animent au survol de la souris.

Au niveau des pages intérieures, les différentes cuisines sont détaillées au travers de vues à 360° avec plusieurs positions de caméra (cf. le plan sur la partie gauche) et des infos-bulles géantes sur les points d’intérêt :

ler_cuisine2

Le site propose également des fiches pratiques animées avec une version imprimable :

ler_cuisine3

L’interactivité dans ce mini-site est assez limitée mais pour les bricolos en herbe il existe un logiciel de configuration 3D à télécharger sur le site principal (pourquoi ne pas proposer un outils en ligne ?).

Au final nous avons donc un site très spectaculaire visuellement avec un temps de chargement optimisé. Que demandez de plus : des bricogirls ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s