Mes 3 sites coup de coeur (août 2009)

Pour cette édition estivale des mes trois sites coup de cœur du moment je vous propose une sélection tout en couleurs et en rondeurs.

Commençons avec le site de MetaLab :

La page d'accueil de MetaLab

Bon OK pas trop de couleurs vives mais avec un très bon contraste, des coins joliment arrondis et de belles transitions latérales et horizontales pour parcourir les différentes réalisations.

Nous avons ensuite Trent River Cruise :

La page d'accueil de Trent Cruising

Beaucoup de zones de respiration dans cette page d’accueil et des éléments parfaitement alignés sur grille de lecture, pas trop de texte et des illustrations qui se font rares pour une ambiance très apaisante (à l’image des croisières qu’ils proposent j’imagine).

Nous avons enfin Guifx :

La page d'accueil de GuiFX

Ambiance beaucoup plus colorée pour cette page d’accueil avec encore moins de texte mais plus d’illustrations. Vous noterez au passage la sophistication du traitement des boutons qui réchauffent l’ambiance et donne un aspect plus qualitatif (plus riche ?).

La suite le mois prochain.

8 commentaires sur “Mes 3 sites coup de coeur (août 2009)

  1. « Vous noterez au passage la sophistication du traitement des boutons qui réchauffent l’ambiance et donne un aspect plus qualitatif (plus riche ?). »

    Il n’y a meme pas d’etat rollover sur les boutons « riches ». Ce qui est une erreur assez inacceptable pour des concepteurs d’interfaces.

  2. coucou d’un journaliste bloggeur du senegal qui vient de visiter votre blog
    tres interressant comme blog bonne continuation
    moi dans mon blog je parle uniquement des TIC au senegal et dans le monde si vous etes interessez des activites au senegal n’hesiter pas

  3. Bonjour,

    merci pour toutes ces infos via tous vos blogs. Je suis abonnée aux flux RSS depuis longtemps et j’aime découvrir quotidiennement vos billets.
    Pour info j’ai trouvé ce site il y a quelques jours dans le cadre d’une recherche de prestataires en marketing Internet pour le boulot.
    http://www.via-la-boutique.fr Je l’ai trouvé assez original.

Laisser un commentaire