Dunlop tente de relancer la Volley avec un site loufoque

Vous connaissez Dunlop ? Mais si enfin, la marque fétiche du suédois Björn Borg (ha non mince c’est Donnay). Bon bref, ils ont besoin de se refaire un image et pour cela, rien de tel que le buzz. OK, mais pour cela il faut de la matière première… et ils ont visiblement choisi de miser sur la Volley, une chaussure mythique des années 40. Il y a donc une campagne décalée savamment orchestrée (cf. Les Dunlop Volley sont-elles les chaussures les plus hype du monde ?) et surtout un site un peu loufoque pour assurer la promotion de cette chaussure de sport.

Nous avons donc un site expérimental où se mélangent pixel design et mise en page irrationnelle avec un prime un démonstrateur de chaussure :

Volley_1

L’idée étant de pouvoir choisir son fond d’écran, son pantalon, le modèle mais également la saleté de ce dernier (j’espère que c’est de la terre battue) :

Volley_2

Et comme ils sont joueurs ils proposent également des choix décalés comme cette patte de squelette sur fond d’usine à déchets :

Volley_3

Il y a en prime un autre démonstrateur mais pour le laçage :

Volley_4

Voilà, précisons qu’il s’agit du site australien de la marque. Un site sans trop de prétentions mais un bon moment à passer pour interagir avec cette chaussure mythique (je me demande si je ne vais pas me laisser tenter…).

Un commentaire sur “Dunlop tente de relancer la Volley avec un site loufoque

  1. 2 choses pour info :
    – La campagne Volleys inclut également un site ringard de télé achat :
    Volley Warehouse : http://www.volleywarehouse.com.au/
    – Même si c’est en effet un relancement, les Volleys sont très populaires en Australie, où elles se vendent très bien pour leur rapport qualité prix (elles sont clairement parmi les moins chères du marché).
    Bref, quand quelqu’un dit : « Il me faudrait des chaussures qui ne craignent pas grand chose mais qui tiennent le coup » on lui répond directement « Achète-toi des Volleys ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s