Découvrez le futur grand stade de l’OL en 3D

Le mois dernier le maire de Lyon et le président de l’OL ont lancé un nouveau site pour faire la promotion du futur grand stade de l’Olympique Lyonnais :

Le site du futur grand stade de l'OL
Le site du futur grand stade de l'OL

Pour faire découvrir ce futur stade au public ils proposent une visite virtuelle en 3D qui exploite le Shiva Web Player :

Une vue des tribunes du futur grand stade de l'OL
Une vue des tribunes du futur Grand Stade de l'OL

Cette visite virtuelle a été réalisée par Immersive Solution avec la solution Shiva de Stonetrip (utilisée notamment pour KidNet). Vous avez ainsi la possibilité de visiter l’intérieur du stade selon différents points de vue (pelouse, gradins…) mais également l’extérieur :

OL3D_3

Vous remarquerez la possibilité de « sauter » de point à point (à l’aide de la petite carte) ou encore de prendre des photos (virtuelles). Il y a également une très belle vue d’oiseau :

La vue d'oiseau du futur grand stade de l'OL
La vue d'oiseau du futur grand stade de l'OL

Cette mise en ligne correspond à un premier pas vers de la billetterie assistée par de la 3D (prochainement implémentée) qui permettra de choisir au mieux sa place dans le stade. Il y aura ensuite un deuxième temps visiblement beaucoup plus ambitieux, mais je ne peux pas vous en parler pour le moment…

4 commentaires sur “Découvrez le futur grand stade de l’OL en 3D

  1. Bonjour,

    Pour ce site, il ne faut pas le « 3Dvia players » mais le « ShiVa 3D Players » …

    A ma connaissance, 3Dvia et Shiva3d sont deux techno similaires, mais concurrente ;)

  2. Au temps pour moi,

    le site immersive-stadium.com nécessite bien le 3Dvia player, cependant le site grandstadeol.com nécessite le ShiVa 3D player ;)

  3. Dommage d’utiliser un plugin peu répandu. Je n’avais jamais entendu parler avant d’ailleurs.
    Installer les plugins se révèle souvent lourdingue en plus. Mais le principe de pouvoir choisir sa place en 3d, que ça manque en effet ! Sur la Fnac quand je souhaite acheter une place pour un spectacle, thêatre, c’est cheap à souhait ce pixel qui clignote…
    Après se pose le problème de synchroniser le système de placement depuis tous les sites partenaires.

Laisser un commentaire