Mes 3 sites coup de cœur (décembre 2009)

Je reprends ma série de sites coup de cœur avec 3 réalisations très différentes.

Tout d’abord Common Good Radio, un projet de web radio pour les enfants :

CommonGoodRadio

Cette page d’accueil propose à la fois une belle harmonie dans les couleurs et une grille de lecture bien proportionnée. Vous apprécierez également l’illustration et les formes tout en rondeurs, ainsi que le travail réalisé sur la couleur des textes et des fonds de cartouches. Le tout donne une ambiance chaleureuse et peacefull.

Il y a ensuite le site de Studio 7 Designs :

Studio7Designs

Des textes épurés, une typo bien ronde et surtout de larges visuels donne de la hauteur à cette page d’accueil. On retrouve également beaucoup de références à l’univers graphique d’Apple : la typo, la barre de navigation métallisée, le fond d’écran « espace », les quatre cartouches de bas de page… J’apprécie également le contraste modéré des liens vers les services, le logo et les aurores boréales.

Après cette débauche de couleurs et d’espace, terminons avec le site de Brian Hoff qui est designer (enfin je pense, je ne suis pas trop sûr…) :

BrianHoff

Ambiance minimaliste et austérité de rigueur pour cette page carrefour (elle sert à aiguiller les visiteurs sur d’autres destinations). J’aime beaucoup la typo du titre, la navigation à doubles items (« Home » + « is where I work« …), les blocs éditoriaux qui font ressortir les liens (et seconde ainsi la navigation), le bouton « Hire me » décentré par rapport à la grille de lecture pour le faire ressortir sans avoir à utiliser un couleur qui tranche.

Bon par contre je ne sais pas si j’aurais mis un point à la fin du titre « I’m a graphic designer« … il s’agit plus d’un effet de style que d’une règle typographique, non ?

4 commentaires sur “Mes 3 sites coup de cœur (décembre 2009)

  1. Très belle sélection, encore une fois.
    Pour le point à la fin de « graphic designer » c’est à mon avis un effet de style visuel, mais qui apporte du sens.
    Il va dans le sens de la simplicité. Je suis « graphic designer », point! Je ne fais que ça, et je le fais bien.

  2. Pour le point à la fin du titre, il n’y a pas vraiment de règle à ce sujet (d’un point de vue fonctionnel en tout cas). Mais disons que si on décide de mettre un point à ce titre, il faut en mettre aux titres de billets également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s