Vous avez forcément entendu parler de la Panamera, le nouveau modèle 4 places de Porsche. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le mini-site qui va avec la voiture. Premières impressions : ce mini-site ne ressemble à aucun autre (un peu comme la voiture d’ailleurs). La page d’accueil propose ainsi un embranchement entre la découverte du modèle ou le magazine dédié :
En optant pour la découverte du modèle, vous arrivez sur un cube en 3D composés de couches de contenus :
Le cube change de perspective selon les déplacements de la souris. Un clic sur une case vous permet d’en dévoiler le contenu (ici la vue à 360°) :
Vous avez également la possibilité de naviguer dans les contenus en fonction de leur lieu géographique (je ne vois pas trop l’intérêt) :
De même, vous pouvez « vivre l’expérience » de la Panamera selon la chronologie de sa génèse :
Il y a finalement la fameuse vue « Magazine » du début qui est assez proche de la mosaïque vu ci-dessus :
J’imagine qu’ils ont choisi un fond noir parce que ça fiat plus classe (ils manquent de finesse sur ce coup là).
Au final nous avons un site singulier qui favorise une découverte empirique des contenus. Empirique est ici un euphémisme pour décrire un mode de navigation complètement aléatoire où l’on saute d’un contenu à l’autre. Pourquoi pas… si le tout n’était pas si lent à charger.
Bonjour
En effet, ce cube en 3D est très spécial.
Ce cube 3D avait déjà été utilisé pour le site de teasing Panamera qui d’ailleurs a servi de base au site dont vous parlez.
Porsche sort pour chacun de ses nouveaux véhicules un mini site dédié. C’est le cas pour le nouveau boxster spyder d’ailleurs :
http://www.porsche.com/microsite/boxster-spyder/france.aspx
ou encore pour la 911 Sport Classic.
Je crois que vous aviez d’ailleurs déjà souligné la qualité de l’ergonomie du menu du site Porsche.fr
Cdlt
AK