Vous connaissiez déjà les champ texte associés à un menu déroulant pour filtrer la recherche comme sur le site du Guardian :

Vous connaissiez déjà les intitulés-filtre de champ texte en forme de menu déroulant comme sur LinkedIn :

Vous connaissiez déjà les filtres de recherche inclus dans le champ texte comme sur Kontain :

Mais connaissiez-vous les champs texte intégrant un filtre déroulant ? Cette interface de recherche est ainsi disponible sur Giraffe Restaurants (une chaine de restos anglais) : Search-dropdown Hybrid Box. Soit vous saisissez directement le nom de votre ville dans le champs :

Soit vous cliquez sur la petite flèche pour faire apparaitre la liste des villes déjà sélectionnée :

Un clic sur le nom d’une ville et les résultats sont affichés :

L’idée est intéressante mais la mise en œuvre est polluée par des traitements graphiques trop lourds. Dommage car cet écran est pourtant entièrement dédié à la recherche. J’ai souvenir d’autres exemples plus sobres… mais impossible de remettre la main dessus. Si votre mémoire est meilleures que la mienne, partagez vos exemples.
Avouons-le, cette interface n’est pas très accessible. Pour moi, c’est par conséquent une faiblesse notable du point de vue ergonomique, sauf si on accepte que celle-ci puisse être ségrégationniste et puisse exclure sciemment une partie des internautes, une partie de la clientèle potentielle de ces restaurants. Ce dont je doute.