Habbo intègre Facebook Connect et propose un outil de mesure des conversations

Les équipes de Sulake nous propose une actualité particulièrement riche pour Habbo en ce mois de décembre avec la sortie d’un outil de conversation (Habbo offers teenage marketing insight through new conversation measurement tool) et l’intégration avec Facebook (Habbo and Facebook are now connected).

Commençons par l’intégration de Facebook : il est maintenant possible de faire de l’authentification double dès la page d’accueil. Le processus est rapide et permet de lier vos deux comptes (Habbo et Facebook) :

Habbo_FB

Une fois cette étape passée, votre profil Facebok est affiché sur le tableau de bord :

Habbo_Accueil

Et inversement vous pouvez jouer à Habbo depuis votre profil Facebook :

Habbo_FB1

Voilà un rapprochement intéressant entre deux géants : Facebook avec ses 350 milions de membres (moyenne d’âge supérieure à 30 ans) et Habbo avec ses 155 millions de membres (dont la majorité à moins de 19 ans). Les possibilités de viralisation et de campagnes croisées sont nombreuses, encore faut-il pouvoir les mesurer…

… et justement c’est maintenant possible grâce à Habble, un outil permettant de tracker les conversations portant sur des marques, des slogans ou des phrases-clés :

Habble

D’après une expérimentation menée en septembre par MTV la campagne relayée pendant les MTV European Music Awards a générée un accroissement des conversations de 371% en Angleterre et 762% en Hollande. Ce Habble est donc l’arme secrète des marketeux qui vont pouvoir mesurer de façon beaucoup plus précise le ROI de leurs campagnes. D’autant plus que les résidents de Habbo ne sont pas réfractaires à ce type d’opérations (75% acceptent la présence des marques et 56% en parlent à leurs amis).

(via Worlds in Motion)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s