Ce soir je vous propose de (re)découvrir le site de Ferrari. Pourquoi ce site là ? Parce que malgré des produits qui ne demandent qu’à briller, la scuderia fait un usage très discret des interfaces riches. Illustration avec la page d’un modèle (la California) où l’on retrouve sur un même écran une visite guidée, beaucoup de texte et des images 100% statiques :
La visite guidée fonctionne comme une vue à 360° chapitrée avec des zones réactive sur les points d’intérêt du modèle. L’intégration de ces différents éléments dans la page se fait de façon très naturelle et le tout fonctionne à merveille.
Signalons également un configurateur visuel très sobre mais diablement efficace (les différentes options comme les volants sont affichés en second plan) où il est même possible de choisir la couleur de bloc de frein :
Signalons également un module très rigolo de présentation de l’évolution du design avec un timeline cliquable et un beau travail de morphing :
Enfin pour celles et ceux qui veulent quelque chose de plus immersif, il y a toujours le jeu Ferrari Virtual Race librement téléchargeable (uniquement sur PC) :
Au final nous avons donc un site beaucoup moins tape-à-l’oeil que celui d’autres constructeurs comme Cadillac ou Jaguar mais qui propose un très subtil dosage de contenus statiques et riches.
Le jeu est sûrement là pour combler les frustrations… je ne pense pas que le taux de conversion soit élevé sur le site de Ferrari :) Trêve de blagues, merci pour cet article !