Comme démontré récemment dans une étude, les outils visuels (visite guidée, démonstrateurs, configurateurs…) sont fortement appréciés par les internautes et sont surtout synonymes de performance commerciale. C’est dans cette optique que JCPenney propose à ces clientes une fonctionnalités intéressante sur sa collection de maillots de bain : Mix & Match.
L’objectif est d’inspirer les internautes avec à la fois une présentation de la nouvelle collection (avec le Look Book) et la possibilité de visualiser différentes combinaisons de haut et bas :
Différentes combinaisons sont affichées (avec une emphase au centre) et les flèches servent à faire défiler les ensembles. Rien de très révolutionnaire mais une implémentation efficace et surtout bien intégrée avec les autres fonctionnalités du module et du catalogue. L’espace est très bien exploiter et les appels à l’action sont bien hiérarchisés (“View fit guide“, “Details & Buy“…). Je n’aurais pas forcément mis d’autres flèches sur le bord du module pour passer d’un style à un autre (car ça fait beaucoup de flèches sur les cotés) mais l’ensemble est sobre et parfaitement efficace.
C’est tout à fait le type de modules rich commerce qui peuvent booster votre taux de transformation sans toutefois nécessité trop de ressources.
(via Adobe Scene 7 Blog)
Bonjour,
Et en complément, vous pouvez également découvrir le configurateur de maillots de la collection Tribord (groupe Décathlon) http://maillots.tribord.com qui vous offre à la fois les mix & match en fonction des produits coordonnés les plus adaptés, ainsi que des possibilités de choix multicritères en fonction des typologies de produits souhaitées par les client(e)s.
Bonne visite !
http://maillots.tribord.com
Pouvez-vous poster le lien de l’étude en question ?
Merci d’avance