Menus XL, filtres silencieux et zoom automatique chez Tati

Comme dit le proverbe : « Tout vient à point à qui sait attendre« . Je ne sais pas si beaucoup d’internautes l’attendaient, mais Tati vient d’ouvrir sa boutique en ligne. Au programme : Une mise en page d’une grande sobriété et quelques raffinements d’interface qui viennent améliorer l’expérience sans toutefois faire dans le spectaculaire.

Nous avons ainsi une page d’accueil tout en sobriété qui a fait le choix de ne pas utiliser un carrousel comme éléments principal mais un visuel statique (ce sont les vignettes de la deuxième rangée qui sont mise à jour toutes les 3 secondes) :

Tati_home

En passant votre souris sur les intitulés de navigation vous avez accès à un menu XL comme on peut en voir ailleurs (cf. Navandising, le merchandising appliqué à la navigation) :

Tati_Nav

Sur les pages de catégorie vous trouverez également un système de filtres avec rafraîchissements silencieux :

Tati_rech

D’autres fonctionnalités vues ailleurs sont également proposées : Zoom automatiques, catalogues interactifs… Rien de très neuf, mais une implémentation parfaitement propre et sobre.

Donc comme vous l’aurez compris, nous sommes bien loin des fonctionnalités avancées comme les configurateurs 3D, les univers immersifs, les vidéos narratives… mais cette boutique n’en reste pas moins terriblement efficace (notamment grâce à des photos de très bonnes qualité). Finalement est-ce que ce n’est pas ça l’avenir du rich commerce : Des enrichissements sobres utilisés avec parcimonie, pas nécessairement pour rehausser l’expérience mais plutôt pour faciliter la navigation et la prise de décision. Un rich commerce raisonné en quelque sorte…

Une réflexion sur “Menus XL, filtres silencieux et zoom automatique chez Tati

  1. Outre la boutique en ligne, le blog officiel « Tati m’a dit » propose une autre manière de découvrir les produits disponibles sur Tati.fr : it-produits (mode femme, homme, enfant, maison et jardin), jeux concours et billets invités de bloggeuses mode.
    Lise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s