Vous connaissez FarmVille ? Mais si enfin, le social games de référence qui totalise près de 75 millions de joueurs sur Facebook. Il semblerait que le succès du jeu inspire les marketeux qui s’en donnent à coeur joie pour profiter de la popularité du jeu de Zynga.
Deux opérations ont ainsi été lancées ce moi-ci en partenariat avec des marques hors-ligne. La première concerne l’enseigne de distribution 7-Eleven qui propose à la vente des produits que vous pouvez également débloquer dans les jeux de l’éditeur (FarmVille, Mafia Wars et YoVille) : Zynga and 7-Eleven Start Cross-Promotion Partnership. Cette campagne est donc la seconde phase du partenariat puisque 7-Eleven distribue également des cartes pré-payées. Autant pour FarmVille je trouve que cette campagne est tout à fiat cohérente, autant pour Mafia Wars, je ne comprend pas en quoi acheter un milk shake donne droit à des armes (je dois surement me faire vieux…).

Deuxième campagne encore plus intéressante avec Green Giant (“Le Géant Vert” chez nous) qui imprime des codes sur les emballages de ses packs de légumes : FarmVille Green Giant Fresh Promotion Live.

Vous pouvez ensuite utiliser ces codes pour récupérer des Farm Cash :

Voilà une campagne particulièrement inspirée et surtout parfaitement intégrée à la mécanique du jeu. Idéalement il aurait fallu faire correspondre les articles (un pack de tomates donne droit à x plants de tomates virtuelles) mais c’est déjà très bien comme ça.
À quand un équivalent chez nous ?
(via Virtual Goods News)