Nouvelle boutique très sobre pour Zara

C’était la grosse nouvelle de la semaine dernière : Après des années de tergiversations, Zara vient d’ouvrir sa boutique en ligne. Rien de révolutionnaire, mais une réalisation très sobre qui préfigure un nouveau standard de qualité pour les boutiques en ligne.

Je ne m’attarderais pas sur la page d’accueil car on n’y trouve rien de très folichon. Par contre, les pages de liste sont plus intéressantes avec un rafraîchissement silencieux de la partie centrale de la page quand vous activez les filtres :

Zara_Liste

Détail je j’apprécie : Lorsque vous cliquez sur « Affichez tout » en bas de page, le reste de la sélection est affichée en dessous sans vous remettre en début de liste, pratique.

Pour la page produit c’est du très sobre également, avec un affichage extrêmement rapide des produits associés (sans rechargement du cadre de la page) :

Zara_Produit

La rubrique Lookbook vous présente des ensembles en pleine largeur (et hauteur) de page :

Zara_Lookbook

Il y a également une rubrique vidéo avec des vidéos plein écran et un menu masqué (qui réapparait au survol du logo) :

Zara_Video

Il y a enfin le catalogue qui propose également un affichage en plein écran et des détails produit au survol de la souris :

Zara_Catalogue

Au final, et au risque de me répéter, il n’y a rien de nouveau dans cette boutique en ligne, juste une réalisation très soignée et des comportements de pages équivalents à ce que l’on peut trouver ailleurs (chez Tati par exemple). Ce qui m’amène donc à penser que cette boutique illustre une forme de « standard » de qualité qu’une boutique en ligne est censée offrir à ses visiteurs. Pas de quoi se démarquer de la concurrence (la boutique d’Uniqlo est sur ce point-là beaucoup plus innovante) mais de quoi proposer une expérience agréable.

5 réflexions sur “Nouvelle boutique très sobre pour Zara

  1. Bonjour,

    C’est vraiment sobre ^^ Mais ca passe partout, style standard pour mr tout le monde, sans agresser qui que ce soit graphiquement.

    Perso je suis plus attirée par ce genre de page mais mon homme aime plus les couleurs ( ce qui ne va pas m’empêcher de lui acheter une jolie chemise tout bientôt ;) )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s