Mes 3 sites coup de coeur (novembre 2010)

Ce soir je vous propose de découvrir trois sites haut en couleurs pour égayer ces mornes journée pré-hivernales.

Commençons avec Courier, une application de multipublication pour Mac :

Courier

Oui je sais, vous avez vaguement l’impression d’avoir déjà vu cette construction de page ailleurs. Il n’empêche… ça fait toujours beaucoup de bien de tomber sur une page aérée comme celle-ci (en y réfléchissant bien, je n’ai jamais vu de page d’accueil avec si peu de texte). Comme toujours, j’apprécie le découpage horizontale par couche, les typos originales et la flèche qui sort du cadre en bas à droite pour attirer l’oeil. Vous noterez au passage l’effet « loupe » au survol des bulles sur la capture d’écran.

Poursuivons avec Gort Kids, une halte-garderie anglaise (enfin je crois) :

GortKids

J’adore l’harmonie des couleurs et le contraste proposé pour rythmer la page en hauteur. Les textes sont courts et les titres et boutons parfaitement mis en valeur avec l’astuce graphique du ruban que se replie derrière le bloc. J’aime aussi la simplicité du logo et le très beau fond d’écran.

Terminons avec le site de Min Tran, un web designeur vietnamien :

MinTran

Les couleurs sont beaucoup moins tranchées qu’avec les deux exemples précédents, mais parfaitement reposante, tout en donnant un bon dynamisme à l’ensemble (notamment grâce à une très bonne exploitation des pictos). Vous noterez également le très bon travail au niveau des textures (fond de cartouche, fond de page et bandeau de navigation) ainsi que le choix original des typos. Ne quittez surtout pas ce site sans visiter le footer !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de sites.

3 réflexions sur “Mes 3 sites coup de coeur (novembre 2010)

  1. Bon, vraiment assez pauvres ces trois malheureux sites mon cher Fred. Vraiment pauvres. Pas qu’il faille vraiment être « créatif » au sens DA-bobo-prétentieux du terme, mais là, vraiment, c’est assez pauvre tout de même, non ? … Il y a mieux tout de même que cette sorte de « premier avril » du graphisme web, non ? Je ne dis pas qu’il faille toujours viser le troisième degré ; mais en rester au premier degré du graphisme… Enfin, bon, peut-être c’était un gag :-) J’espère ! Même sur iWeb les templates basiques sont mieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s