Préservez les océans en achetant des vagues

Oyé oyé braves gens, les océans vont mal car la pollution guette. Je réponds à l’appel de la Surfrider Fondation pour vous parler du projet My Drop of the Ocean. Ce site s’insère dans le cadre d’une campagne de sensibilisation (pour les internautes soucieux de l’environnement et de la protection des plages) et de mobilisation (récolte de dons et de candidatures au volontariat).

Le principe est simple : récolter des dons en proposant aux internautes de sponsoriser des bouts de plage ou des vagues. Ils appellent ça des drops (1 drop = 1 euro). Le site vous accueille donc par une page d’introduction avec un très beau visuel plein écran, une musique subaquatique ainsi que des petites animations pour simuler le fond des océans. Une première impression très apaisante qui vous attire rapidement vers le coeur de l’application et la carte des drops :

DropOcean1

En zoomant sur la carte, vous accédez au détail de chacune des plages et à la grille définissant les fameuses drops. Le petit curseur accessible en bas de l’écran vous permet alors de sélectionner une ou plusieurs cases et de faire votre don :

DropOcean2

Le site n’a rien de révolutionnaire, mais la réalisation est de qualité et la cause est noble. Tout ceci n’est pas sans nous rappeler l’ambiance très réussie de WaterLife. En tout cas un bel exemple de réalisation sobre, mais efficace.

PS : Ne passez on plus pas trop de temps à choisir vos cases car vous consommerez alors pas mal d’électricité (donc du rejet de CO2).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s