Univers psychédéliques et immersifs pour Lipton

Saviez-vous que Lipton était une marque plus que centenaire ? Fondée dans les années 1870 par Sir Thomas Johnstone Lipton, cette marque a toujours su mettre en valeur ses valeurs au travers d’interfaces innovantes. Je me souviens ainsi de la page d’accueil de Lipton.com qui proposait de déambuler dans un champ de théiers grâce à une vue subjective qui utilisait de la 3D en temps réel.

Bref, tout ça pour vous dire qu’ils remettent ça avec une série d’animations fractales de toute beauté : Lipton Infinite Trip. Six variétés de thés sont ainsi mises en scène au travers de scènes que l’on découvre en zoomant ou en dézoomant.

Le point de départ de chaque animation est un cercle formé de six triangles (les sachets de thé de la marque sont de forme triangulaire) qui diminue progressivement pour laisser place à une série d’illustrations représentatives de l’origine des feuilles de thé (Sri Lanka, Bombay, Ceylan…). Des animations psychédéliques visuellement très impresionanntes que l’on découvre petit à petit à l’aide de la molette de la souris ou du clavier.

Lipton_Trip_SriLanka

Chaque univers reprend donc les codes graphiques de sa destination d’origine ainsi qu’un thème musical. L’impression d’immersion est très forte, mais est surtout très compliquée à expliquer par écrit, je vous engage donc à visiter le site pour vous rendre mieux compte.

Lipton_Trip_England

Au final, nous avons une très belle réalisation qui permet d’illustrer les valeurs et l’héritage culturel de la marque sans avoir à montrer un produit très banal (des sachets de thé). Je trouve ces univers particulièrement inspirés et surtout idéals pour perdre 3 minutes au bureau. Vous avez bien 3 minutes à perdre ?

J’imagine qu’il serait possible de faire quelque chose d’équivalent avec une marque de café…