Démonstrateur et vue 360° pour Truffaut

Généralement des fonctionnalités comme les simulateurs ou les vues à 360° sont réservées à des secteurs comme l’habillement ou l’automobile. Je vous propose de (re)découvrir ces fonctionnalités, mais en prenant l’air chez Truffaut qui propose un outil de composition de plantes et pots.

Le principe est de laisser les internautes choisir une combinaison de pot et plante et de l’afficher à l’échelle :

Truffaut1

L’important dans cette fonctionnalité n’est pas de représenter visuellement les plantes et pots, mais surtout de le faire à l’échelle. Une règle sur le côté gauche de l’écran permet ainsi d’évaluer la taille totale de l’ensemble.

Certaines combinaisons sont même bloquées pour vous éviter de commander une plante trop petite par rapport à son pot :

Truffaut2

Le site offre également une vue à 360° pour les plantes et pour les pots :

Truffaut3

Cette solution (proposée par Kujjuk) permettrait d’améliorer le taux de transformation (entre +50% et +80%) et de diminuer le taux de retour (-12%). Une promesse particulièrement alléchante, d’autant que le prestataire se charge des prises de vue (une opération visiblement compliquée, sauf si vous avez un Packshot Creator ou équivalent).

Cette fonctionnalité vient juste d’être lancée, mais j’adorerais avoir un retour d’expérience sur l’impact (temps de visite, taux de transformation…), et je suis sûr que vous aussi bande de curieux !

7 commentaires sur “Démonstrateur et vue 360° pour Truffaut

  1. Dans le genre « je l’ai presque en main », il ne manque plus qu’à ajouter la réalité augmentée : montrer la plante dans l’intérieur de l’internaute par webcam ! On peut même voir ainsi si la plante et le pot vont dans l’intérieur…

  2. Bonjour Regine, en effet nous pourrions très bien imaginer des solutions techniques comme celle que vous proposez. Notre but est d’accompagner les e-commercants sur les solutions de présentations de produits les plus efficaces en fonctions des technologies et des couts associés. N’hésitez pas à nous solliciter pour échanger sur ces points. Nous sommes ouverts à toutes les idées.
    Merci au passage à Fred pour ce bel article.

    Bertrand pour Kujjuk

  3. 360°, 3D, etc… moi je trouve que ce qu’il manque en flash ou javascript par exemple c’est la possibilité de placer un objet dans un environnement sous forme « perspective » comme sous photoshop par exemple avec l’outil torsion. Ca donne de la profondeur et permet de mieux percevoir l’article vendu en situation. C’est ce que j’essaye de faire avec un tableau affiché sur mur.

  4. Bonjour Michel,

    En effet, la mise en situation est essentielle pour un certain nombre de produits afin de susciter l’acte d’achat. Nous proposons ce type de solutions à des galeries photos en ligne, n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

    Bertrand pour KUJJUK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s