Puma fait peau neuve

Depuis quelques années la marque Puma a entrepris de renouveler entièrement son image de marque sous l’impulsion du célébrissime Yves Béhar (dont le premier fait d’arme est le lancement du Clever Little Bag). Bref, tout ça pour dire qu’il y a un tout nouveau Puma.com. Ce qui surprend avec ce nouveau site, c’est sa construction atypique : une page d’accueil assez haute avec un fond de page, des visuels en pleine largeur sur le cadre et différents niveaux de profondeur qui créés une illusion d’optique (la tête du footballeur passe par dessus le bandeau de navigation).

PUMA_Home1-1

Malgré un contenu assez riche, cette page est plutôt rapide à s’afficher. La page offre également dans sa partie basse une mosaïque des derniers contenus avec une mise en page déstructurée du plus bel effet.

PUMA_Home2

Il y a également une rubrique média assez bien fournie. Vous remarquerez les astucieux menus en bas de page qui mènent vers le plan du site, l’identification et la boutique :

Puma_Media

Et puisque l’on parle de la boutique, cette dernière intègre également la nouvelle structure, mais conserve son coeur de page :

Puma_Shoes

Pour le moment cette nouvelle version est encore en cours de déploiement sur les différentes langues ainsi que les différentes rubriques. Si à priori cette réalisation n’a rein de très spectaculaire (contrairement à ce que l’on pouvait voir il y a quelques années), elle illustre bien à mon avis la maturation du design web : moins de trucs qui bougent dans tous les sens, une très bonne utilisation de l’espace et de la hiérarchisation des éléments, une très bonne lisibilité, une grosse couche sociale et une boutique qui se concentre sur l’efficacité et la transformation. Ce n’est pas la première fois que je constate cette approche plus raisonnée, et c’est une très bonne chose, surtout avec la montée en puissance des terminaux alternatifs.

(via FWA)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s