Getwear propose de la personnalisation avancée de jeans

J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler de configurateurs en ligne (pour des voitures, des plantes et même des robots). Je poursuis donc sur cette lancée avec Getwear, une nouvelle boutique en ligne de jeans qui propose des options de configuration avancées. Ils insistent sur le fait que c’est bien de la configuration et non de la « simple » personnalisation où vous vous contentez de rajouter un patch.

L’interface de configuration est très visuelle et plus simple à prendre en main. Vous commencez ainsi par choisir un style :

Getwear_Style

Ensuite vous choisissez les coutures, poches et passants de ceinture (avec une loupe pour bien observer les détails) :

Getwear_Zoom

Puis la partie la plus intéressante commence avec l’apposition de motifs (à choisir dans une liste d’une centaine de pièces) :

Getwear_motifs

Et vous terminez par les effets d’usure, qui ne sont pas réellement des effets puisque l’on vous offre la possibilité de râper certaines parties du jean à la pierre ponce, de faire des trous de crochet ou de balle et même de faire gicler de la peinture dessus (ça doit être un truc de djeunz) :

Getwear_Destroy

Visiblement ils garantissent un rendu final très proche de ce que vous aurez fait en ligne. Vos créations sont ensuite disponibles à la commande et vous pouvez même les proposer aux autres. Consécration suprême, les plus belles réalisations de la communauté sont même affichées avec les produits génériques dans la boutique :

Getwear_Shop

Même si vous trouvez que cette fonction de configuration est un gros gadget, je vous engage tout de même à faire un petit tour dans la boutique, car elle fort bien réalisée, surtout les pages de catégorie et les pages produit.

(via Mass Customization Blog)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s