Un nouveau site pour Reebok

Les marques de sport ont toujours été très inventives dans leurs sites et réalisations en ligne, et Reebok ne fait pas exception à la règle avec un nouveau site très original à mi-chemin entre Google et Pinterest :

Reebok_Home

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de menu de navigation sur ce nouveau site, uniquement un gros moteur de recherche (comme Google). Les nouveautés et contenus ne sont accessibles que dans le coeur de page où des blocs de différentes largeurs s’empilent les uns sur les autres (comme Pinterest). Une mise en page très visuelle qui laisse une grande place aux produits et qui incite les visiteurs à faire défiler la page jusqu’en bas (une petite mosaïque sur la droite de l’écran aide les internautes à se repérer sur la hauteur de page).

Pour accéder aux produits, il faut donc activer les filtres et/ou saisir des mots-clés dans le moteur en haut de page. Il est  possible de trier les résultats à l’aide de différents critères (ici la note), les résultats sont alors affichés et rafraichis de façon silencieuse. En cliquant sur un modèle, vous avez accès à différentes vues ainsi qu’un zoom :

Reebok_Result

Force est de constater que les équipes de Reebok ont pris un gros risque avec ce nouveau site qui n’est composé que d’une page unique. Certes, il y a un accès à la boutique en haut à droite, mais sinon tout se passe sur cette interface de recherche. J’imagine qu’ils comptent sur les médias sociaux pour relayer leur actualité commerciale et viraliser leurs contenus.

Malgré la très bonne réalisation, je reste tout de même sceptique vis-à-vis de ce dispositif qui se repose en grande partie sur les médias sociaux pour assurer la visibilité de la marque et des produits, c’est porter à mon sens trop de responsabilités sur des supports qui ne lui appartiennent pas.

Sinon dans un autre style, vous avez aussi le mini-site des Air Jordan 2012 qui utilisent la technique du scrolling parallaxe en diagonale.

AJ2012

Là encore, outre le challenge technique, je ne trouve aucun intérêt à ce site. Ça doit être parce que je ne suis pas dans la cible…

Un commentaire sur “Un nouveau site pour Reebok

  1. Merci, pour ces 2 liens.

    Je précise au préalable que je suis dans la cible :)

    • Concernant Reebok, je trouve que la navigation est vraiment super efficace : simple et rapide.
    On a véritablement une sensation de gain de temps. De plus, ce site repositionne la marque : plus innovante, plus en avance techniquement … bref je trouve que ce n’est pas mal joué !

    Je regrette cependant la séparation du site et du shop.
    Dorénavant le commerce est permanent: Je vois – Je veux – J’achète (si je peux)

    • Pour Air jordan 2012 … bien que je sois encore plus en affinité avec Nike … je confirme le manque d’intérêt du site. Sauf si il cible en priorité les développeur css – jquery qui font du basket ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s