Démonstrateur, zoom XL et storytelling chez Louis Vuitton

Les marques de luxe ont toujours été une grande source d’inspiration, car elles doivent faire plus d’effort que les autres marques pour valoriser leurs produits. Dans ce cadre, je vous recommande vivement de faire un tour chez Louis Vuitton qui propose en ce moment un module interactif très sympathique : The Art of Packing. L’idée est de mettre en scène l’ensemble des produits de la gamme en apprenant aux internautes l’art de bien faire sa valise.

LV-Pack1

Trois modèles sont proposés sous forme d’un démonstrateur où les produits sont étalés autour du sac ou de la valise. Vous avez ensuite la possibilité de suivre le guide (qui vous montre étape par étape où ranger les différents habits et accessoires) ou de ranger vous-même les objets, le tout avec une musique amusante et de belles animations.

LV-Pack2

Rien de très révolutionnaire dans cette interface, mais une très belle réalisation qui donne envie aux internautes de manipuler les différents produits de la gamme. Le module vous explique même comment plier une chemise ou une veste :

LV-Pack3

Au final, la seule réelle surprise est que l’on vous conseille de rouler le pull et non de le plier. OK soit, mais dans le même temps, le module vous aura permis de découvrir toute l’étendue de la gamme qui ne se limite pas qu’aux bagages (à mon avis le réel objectif de ce démonstrateur).

Tant que vous êtes sur le site, n’hésitez pas à visiter la collection au travers d’une belle page de choix où les modèles sont floutés en arrière-plan :

LV-collection

Vous noterez au passage la très belle pagination en bas de page. La page de détail du produit est par contre un peu décevante avec beaucoup d’espace perdu et une photo à mon goût beaucoup trop petite :

LV-product

Heureusement cette minuscule photo est compensée par un zoom XL qui permet de bien apprécier les détails de  (notamment grâce à l’éclairage qui fait bien ressortir le grain de la texture) :

LV-zoom

Et tant que vous êtes sur le site, faite donc un tour du côté de Louis Vuitton Express pour écouter, regarder et apprécier le récit d’un voyage en train de Paris à Shanghaï :

LC-content

Rien de neuf dans cette rubrique, mais de belles images et un récit parfaitement rythmé au gré des villes que le protagoniste traverse. Du brand content diablement efficace comme je les aime !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s