Personnalisation d’armoires en 3D chez EasyOffice

La 3D dans le navigateur est décidément un sujet à la mode, que ce soit pour les jeux (Des jeux en 3D toujours plus performants avec HTML5) ou pour les produits (Le retour de la revanche de la 3D). Je vous ai déjà présenté de nombreux configurateurs 3D sur ce blog, mais rarement de réalisations françaises, en tout cas pas assez à mon goût. Je vous propose donc de découvrir EasyOffice, un système d’armoires de bureau modulaires.

Le configurateur d'armoires de EasyOffice
Le configurateur d’armoires de EasyOffice

Une fois le modèle choisit, vous pouvez ensuite configurer n’importe qu’elle partie de l’armoire : le corps, les rideaux, les bandeaux, les poignées, le dos… Une trentaine de couleurs sont proposées pour personnaliser votre armoire, ainsi qu’un module pour exploiter vos images (en frontal ou en mosaïque).

L'interface en 3D de EasyOffice
L’interface en 3D de EasyOffice

La configuration se fait au travers d’une interface 3D qui propose une vue très réaliste de l’armoire, que l’on peut faire pivoter sous tous les angles. Le rendu est réaliste et le jeu d’ombrage est plutôt fidèle.

Ces armoires sont bien moins impressionnantes et sexy qu’une voiture de luxe, mais elles nous prouvent que les modules de configuration en 3D présentent un grand intérêt, même pour des produits banalisés comme ces armoires.

Laisser un commentaire