Les vidéos interactives sont un grand classique des mini-sites de valorisation des produits. D’ailleurs, si vous lisez régulièrement ce blog, vous avez déjà dû voir passer un certain nombre d’exemples. Dans un article récent, je m’étonnais du fait que la majeure partie de ces vidéos interactives sont encore réalisées en Flash, un anachronisme tant le succès des smartphones et des tablettes est flamboyant (1/4 des foyers en sont équipés). Le constructeur automobile Land Rover me fournit ainsi le parfait exemple pour appuyer mon propos.
Le mini-site de la nouvelle Range Rover se présente donc sous la forme d’une vidéo interactive en plein écran :
Un simple clic sur la souris fait apparaître les zones d’interaction qui ouvre alors un panneau avec les détails :
Plus intéressants, des liens au sein de ce panneau vous donnent accès à encore plus de contenus (photos, vidéos…), le tout dans une superbe mise en page parfaitement épurée (également accessibles avec le menu de droite) :
Comme vous pouvez le constater, la réalisation est donc de très bonne facture. Mais le plus intéressant dans tout ça est que le site est réalisé en HTML5, donc est parfaitement compatible avec les smartphones et tablettes :
La version mobile du site propose ainsi une mise en page responsive qui s’adapte à la taille de l’écran du terminal. Certes, les temps de chargement ne sont pas compatibles avec les réseaux de téléphonie, mais en WiFi, ça passe sans problème. Confortablement installé dans le canapé de votre salon avec votre tablette, ce mini-site délivre alors tout son potentiel. Assurément une bonne pratique.
Bonjour,
Oui on peut faire des merveilles avec html5, on peut même faire mieux que du flash sur beaucoup d’aspects.
Je viens de créer une technologie basée sur html5 qui est très similaire à celle de Range Rover avec des capacités d’interaction que ne permet pas flash (démo sur http://www.ivotek.com)
HTML5 vaincra ! :)