Apprenez les gestes qui sauvent sur vos ordinateurs, smartphones et tablettes

J’ai déjà eu de multiples occasions de vous parler des vidéos interactives. Depuis la généralisation des navigateurs web modernes, les vidéos sont d’autant plus simples à exploiter qu’elles peuvent être lues nativement avec les players vidéo en HTML5. Je suis récemment tombé sur une vidéo particulièrement intéressante, car elle intègre des éléments d’interactivité pour vous apprendre les premiers gestes à apporter à un blessé.

La vidéo, éditée par l’association St John Ambulance, commence de façon très traditionnelle avec une histoire de petit garçon qui tombe d’un arbre :

La vidéo vous incite à vous rendre sur le mini-site Save the Boy pour en savoir plus. Ce site est plutôt sobre, mais propose une vidéo interactive en HTML5 pour pouvoir être lu sur un smartphone ou une tablette. Cerise sur le gâteau, les éléments d’interactivité sont justement conçus pour les terminaux mobiles avec des zones d’interaction bien larges pour nos gros doigts, et des gestuelles simples pour favoriser la mémorisation.

SaveBoy

Les premiers gestes sont ainsi décomposés en différentes étapes et l’utilisateur est amené à reproduire les gestes sur l’écran (dégager les voies respiratoires, placer la victime en PLS…). L’ensemble est réaliste, sobre et parfaitement bien réalisé. Un bel exemple de dispositif multi-canal bien pensé et surtout en phase avec son temps.

Notez que ce site n’est pas le premier à proposer des vidéos interactives ni à intégrer une vidéo nativement dans une page. Si vous cherchez un exemple particulièrement impressionnant dans ce domaine, je vous recommande la visite de HotelStyle, un superbe site mélangeant textes, photos et vidéos, le tout dans une interface compatible avec les terminaux mobiles.

(via Fast Company)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s