Volvo Trucks fait le buzz avec un camion, un octocoptère et des taureaux (et une ballerine, un hamster et un CEO)

Vous connaissiez sûrement Volvo pour ces voitures et ses camions, mais saviez-vous que la marque suédoise est maintenant la nouvelle reine du buzz ? Jusqu’à présent, cette discipline était réservée aux marques sportives ou extrêmes (Nike, GoPro…), mais force est de constater que Volvo Trucks est devenu beaucoup plus entreprenant en matière de vidéos virales avec des réalisations très surprenantes. Ils ont commencé par faire évoluer une ballerine entre deux camions en mouvement (Volvo Trucks, The Ballerina Stunt), puis par faire conduire à hamster (Volvo Trucks, The Hamster Stunt), et dernièrement ils ont suspendu leur CEO au crochet d’un de leurs camions (Volvo Trucks, The Hook).

La cascade est très spectaculaire et démontre l’engagement du patron de la marque qui n’hésite pas à se mettre en danger pour prouver la fiabilité de ses produits. Si ces vidéos sont très impressionnantes, elles ne représentent qu’un intérêt limité en termes d’interactivité. Et c’est là où leur dernière réalisation rentre en scène : Volvo Trucks, The Chase.

Il est donc question d’un camion participant à une course de taureaux dans les ruelles d’une petite ville espagnol pour démontrer l’agilité du modèle. Là où ça devient très intéressant, c’est que cette séquence de course a été filmée avec plus d’une trentaine de caméras que l’on peut visionner de façon synchronisée sur le mini-site The Chase 360°.

Le film déroule de façon naturelle, l’interface vous permet de suivre la progression du camion sur une carte façon GTA et de basculer d’une caméra à une autre sans interrompre la séquence. Cerise sur le gâteau, le camion était équipé d’une caméra à 360° qui permet de regarder dans toutes les directions :

TheChase-360

J’apprécie particulièrement la vue de la caméra accrochée sur le dos d’un taureau :

TheChase-Tareaux

J’aime bien aussi les caméras de coureurs, elles permettent de se rendre compte que l’un d’entre eux à mangé du pavé et des sabots :

TheChase-coureur

À la fin du visionnage du film, l’interface vous propose une chronologie détaillée avec les différentes timelines et surtout vous indique les séquences que vous avez visionnées :

TheChase_Chrono

Que dire de ce mini-site, si ce n’est que la réalisation est très soignée et que l’expérience vécue en visionnant cette vidéo est incroyablement immersive. Assurément une des plus belles réalisations de l’année, qui justifie l’utilisation de Flash, même en cette époque où l’on ne jure que par les lecteurs vidéo en HTML5.

(via Fast Company)

Une réflexion sur “Volvo Trucks fait le buzz avec un camion, un octocoptère et des taureaux (et une ballerine, un hamster et un CEO)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s