Enfin des vidéos interactives promotionnelles compatibles avec les smartphones

Vous connaissez certainement l’adage « un produit touché est déjà vendu« . Voilà pourquoi les vidéos interactives sont exploitées depuis de nombreuses années (au moins 6 ans déjà : Encore des tonnes de vidéos interactives chez American Eagle). Bon en fait cet adage est surtout valable dans l’habillement, un peu moins dans l’alimentaire. Le problème est qu’avec la généralisation des terminaux mobiles et l’impossibilité d’utiliser Flash, un véritable challenge technologique est venu compliquer ces pratiques.

Heureusement, la société Cinematique propose un lecteur vidéo capable d’enregistrer les clics et les touchés des internautes : With touchable video, brands see what consumers want to buy. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’un annonceur motivé peut tout à fait créer sa propre campagne, mais l’avantage de l’offre de Cinematique est de proposer une solution technologique simple à mettre en oeuvre qui fonctionne aussi les smarpthones.

Pour les utilisateurs, ce lecteur vidéo est assez semblable à ce qui se fait ailleurs, si ce n’est que certaines zones sont cliquables (ici le gilet de la jeune fille) :

cinematique

Chaque clic (ou touche) vient incrémenter la liste en bas à droite, que l’on peut consulter en cours de visionnage :

cinematique2

Cette liste correspond en fait à des favoris qui sont associés à des produits que l’on peut visionner et mettre au panier directement dans le lecteur :

cinematique3

Encore une fois, l’intérêt de cette offre est de proposer une solution (visiblement) simple aux annonceurs. Certes, ce n’est pas très intéressant de mettre en oeuvre cette technologie avec une simple pub, mais pour un film promotionnel plus qualitatif, le rendu est particulièrement intéressant :

http://cinematique.com/embed/3/

J’imagine tout à fait une marque vestimentaire industrialiser l’utilisation de ces vidéos interactives dès qu’une nouvelle collection est disponible. Créée il y a deux ans, la société se définit comme « mobile first« , une bonne chose, car le marché est petit à petit en train de basculer. Plus d’info ici : Will Web Video Ever Be as Cool as This App?.

Je me demande s’il serait possible de combiner ces vidéos interactives avec ce principe de bannière déshabillante testée au Brésil : Déshabillez-la !.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s