Les plus grands noms du numérique et des médias ont RDV à Paris le 30 juin pour VivaTechnology

J’avais l’habitude d’aller tous les ans à Le Web, non pas car j’adore patauger dans la neige au fin fond de la banlieue nord de Paris, mais par ce que c’était l’occasion unique d’écouter et même de rencontrer les grands acteurs du numérique, et plus particulièrement les patrons de la Silicon Valley. Le Web n’est plus, mais VivaTechnology en est le digne successeur, et en plus ça se passera en été !

VivaTech

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la transformation digitale est en train de complètement bouleverser notre économie et notre quotidien. Comme l’a très bien dit Maurice Levy : « Tout le monde a peur de se faire Uberiser« . Plutôt que de continuer à avoir peur et à dépenser de l’énergie pour faire en sorte que les choses ne bougent pas, soyez plutôt acteur de ce changement et venez découvrir, écouter et rencontrer les hommes et femmes qui incarnent le mieux cette mouvance. VivaTechnology est assurément LE plus gros évènement de l’année en France autour du numérique. C’est à la fois une série de conférences, une foire à la startup et un gigantesque concours d’innovation. Le tout, condensé en 3 jours à Paris : du 30 juin au 2 juillet.

VivaTech-Floor-plan

 

Pour vous donner une idée de la qualité du programme de conférences, voici ce qui est prévu :

  • des speechs des présidents de Google, Cisco et 20th Century Fox, ainsi que du fondateur de Wikipedia ;
  • des conférences réparties en 6 grands thèmes (banque et services financiers, énergie et transports, santé et éducation, tourisme, média et télécom, fashion et distribution ;
  • des tables rondes avec les entrepreneurs numériques les plus réputés (Jean-Baptiste Rudelle de Criteo, Frédéric Mazzella de BlaBlaCar, Fred Porter de Netatmo, Adam Singolda de Taboola, Peter Van Der Does de Adyen…) ;
  • des interventions de visionnaires comme David Kenny qui nous présentera l’ambition d’IBM avec Watson ou Laurent Alexandre qui parlera de trans-humanisme (cf. « En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien »).

Pour ce qui est de la foire au startups, le hall d’exposition accueillera une vingtaine d’espace de rencontre et de coworking en fonction de secteurs : Villes intelligentes, luxe, tourisme, transports, automobile, distribution, santé, finance, jeux, énergies, médias, assurance, telco… L’occasion pour vous de rencontrer des startups et de vous rendre compte du niveau d’avancement de l’innovation dans votre secteur.

 

VivaTech-Hub

Enfin, VivaTechnology, c’est aussi un gigantesque concours à l’innovation avec près de 200 challenges lancés il y a quelques semaines : Comment améliorer l’expérience consommateur ? Comment réinventer le CRM ? Comment faire du consulting sans PowerPoint ? (ne rigolez pas, c’est un sujet très sérieux)

Si avec tout ça, je n’ai pas réussi à vous convaincre, il ne me reste plus qu’à sortir mon arme secrète, la réduction :

3106VT186PARIS

 

Bien évidemment je publierais un compte-rendu, mais l’évènement s’annonce gigantesque et je ne vais pouvoir en couvrir qu’une petite partie. Profitez-en, car c’est une occasion unique !