Malgrès le spam, l’email marketing reste attractif

Ce n’est un secret pour personne, le spam est un des plus gros danger du web et de l’email. Reza nous propose néanmoins dans son blog un billet sur le sujet : La magie de l’email marketing. On y retrouve de l’optimisme : des résultats sensiblement supérieurs aux autres dispositifs de marketing direct, et ce avec des coûts sans comparaison, et du réalisme : nos newsletters favorites sont bloquées tandis que la promotion de médicaments miracles continue à inonder nos boites mails. Pour ma part, je reste persuadé qu’à moyen terme, les fils de news (RSS et Atom) vont venir grignoter des parts de marchés aux newsletters (voir à ce sujet le billet suivant : Les blogs, vecteur d’évangélisation pour les entreprises ?).

Un commentaire sur “Malgrès le spam, l’email marketing reste attractif

  1. Absolument… mais pourquoi pas imaginer les flux RSS remplacer progressivement l’email ? Déjà de nombreuses solutions antispams – les plus efficaces – requierent une validation entre l’emetteur et le recepteur… sorte d’abonnement RSS :)

  2. Je ne vois pas les flux RSS comme un remplacement des newsletters, mais plutôt comme une alternative. Certes, je suis ne train de chipoter et de jouer sur les mots, mais il y a une différence fondamentale : dans un cas c’est du push (newsletters), dans l’autre c’est du pull (flux RSS). Le taux de conversion entre lecteurs de newsletters et lecteurs de flux RSS va être fortement conditionné par les solutions de filtres (plus ou moins contraignant à utiliser) /Fred

  3. Tu penses aux Newsletters, alors que je crois qu’à terme les flux d’informations acceptées volontairement comme le RSS pourront remplacer l’email… et pas seulement pour les newsletters…

Laisser un commentaire