Vérifier la conformité W3C tout en surfant

Et oui, la promesse est belle et elle est possible grâce à cette superbe extension pour Firefox : HTML Validator.

 

HTMLTidy

Petites explications : quand vous êtes sur un site, l’extension vérifie la conformité de la page par rapport aux standards W3C (elle se base pour cela sur le célèbre HTML Tidy). Encore plus fort : un clic droit et hop ! cette même extension vous propose de visualiser le code source corrigé (donc conforme) et même le rendu après avoir appliqué les corrections. C’est tout simplement redoutable. (via ZI. 2)

Un commentaire sur “Vérifier la conformité W3C tout en surfant

  1. Mesurer la qualité du Web tout en surfant La conformité aux standards ouverts définis dans le cadre du W3C est un élément important dans la qualité du Web tel qu’on le connaît. Pour ceux d’entre vous qui sont développeurs Web et souhaitent vérifier la conformité des pages qu’ils consultent, ri…

  2. Excellent ! Merci c’est quelque chose que l’on recherchait depuis longtemps. Le gros plus c’est que cette extension permet de valider des pages sécurisées par login, ce que ne pouvait pas faire le validator du W3C.

  3. Attention ! Contrairement au « W3C validator », cette extension ne vérifie pas la conformité à la DTD. Le passage par le w3c reste donc obligatoire même si l’extension permet de supprimer les erreurs de syntaxe.

  4. je veux recevoir des informations sur le web sémantique et tous ce qu’il entour (implementation, langage de conception et langage logique ) aissi les architectures qui existe du web sémantique .

Laisser un commentaire