Echanger des fichiers volumineux en toute simplicité

A qui cela n’est-il jamais arriver ? Échanger des fichiers volumineux (plus de 10 Mo) quand le système de messagerie est limité ou quand on a pas de graveur CD ou de clé USB sous la main est une vrai galère. Heureusement, Dropload est là pour venir à notre secours : Dropload est un endroit où vous pouvez déposer des fichiers jusqu’à 100 Mo où des personnes invitées par email peuvent les récupérer dans un délai de 7 jours. En plus le site est très bien fait (simple et efficace), j’adore !

Un commentaire sur “Echanger des fichiers volumineux en toute simplicité

  1. Dans le même style, le service Yousendit.com, très simple – pas besoin d’ouvrir un compte – permet d’échanger des fichiers jusqu’à une taille d’1 Go. Mais bien sûr, il s’agira d’être patient lors du téléchargement (upload) vers le site.

  2. A propos de P2P je viens de tester Mercora. C’est un client à installer qui transforme votre PC en diffuseur de musique (webcast de vos fichiers MP3). Pour écouter de la musique il suffit de faire une recherche par mot clé (ex: « Mozart ») et tout les utilisateurs qui diffusent du Mozart à cet instant apparaissent. On peut ajouter des utilisateurs dans la liste des favoris. Ergonomie excellente (à quelques points près) et…c’est rapide et de bonne qualité. Evidemment pas légal en France (mais légal aux US) et bien sûr on peut écouter mais pas télécharger pour mettre sur un baladeur ou pour graver. Mais ça vaut le coup d’essayer !

  3. J’étais fatigué des limites de temps ou des limites de tailles. Je sais que c’est payant, mais pour moins de 10 Euro, j’ai un espace de stockage en ligne chez http://stocklii.com qui me permet d’échanger des fichiers de 50 Go et plus! Aucune limite de temps, download à 1 Mo/sec, gestion des utilisateurs, etc. Tu peux même partager ton espace!

Laisser un commentaire