Accessibilité, on s’organise sur le front !

Avec toutes ces initiatives qui sont lancées, ça va forcément finir par payer un jour ! Le grand combat pour rendre la vie plus simple aux personnes souffrant de handicaps progresse tous les jours :

  • Pierre GUILLOU de l’association BrailleNet nous propose un édito où il détaille l’accessibilité du Web pour le secteur privé obligatoire en Angleterre (peut-être cela va-t-il donner des idées à nos députés…) ; (via Open-S)
  • EDF vient de lancer un service en ligne d’accueil pour les personnes sourdes et malentendantes (eSourds). Ce dispositif repose sur une solution de dialogue en direct par vidéo et de langue des signes, un peu à la manière de Websourd (merci à Alexandra pour ce lien);
  • Enfin le meilleur pour la fin : ce n’est pas encore officiel mais un projet communautaire autour de l’accessibilité va bientôt voir le jour : Web-pour-tous.org. Ce projet se veut être une passerelle entre les acteurs du handicap et les acteurs du Web et il reposera sur le principe de témoignages de personnes en situations de handicap réelles. (plus d’info sur le blog d’Alsacréations)

Un commentaire sur “Accessibilité, on s’organise sur le front !

Laisser un commentaire